Afin d’aller plus loin dans notre démarche de prévention, il nous parait aujourd’hui important d’intervenir plus tôt, dès l’âge de 15 ans, au cœur des lycées.

Pour ce faire, nous avons adapté nos outils à ce nouveau public, en conservant notre  approche ludique et notre ton humoristique et décalé.

Plusieurs dizaines d’interventions en lycées ont déjà été menées par des bénévoles dans plusieurs régions.  La Région Centre Val de Loire a notamment permis la distribution de 25 000  Kits de sensibilisation Eco drague.

Intéressé par ce projet?  Tu trouveras ici les outils pour les lycéens ! (Contact de Marion, en charge du projet national : marion@generationscobayes.org  )

 

Le projet Eco Drague en Gironde :  Grâce à l’appui financier de l’ARS de Nouvelle Aquitaine, la Gironde s’inscrit comme département pilote afin de tester un nouveau format d’intervention adapté aux public lycéen. En partenariat avec la Fédération nationale des Maisons des lycéens, ce projet nous permet d’expérimenter un modèle (outils, partenariats, démarche sur le long terme) qui pourra être dupliqué partout en France afin de sensibiliser un maximum de lycéens ! Une formation sera proposée pour les bénévoles intéressés par ce projet au mois de février pour partager cette expérience et les premiers retours vis à vis de ce nouveau public. (Contact de Moana et Léa, en charge du projet Eco Drague en Gironde  : moana@generationscobayes.org et lead@generationscobayes.org)